L’identité de la marque
ABNA est une marque de vêtements en ligne créée en 2020 par Alexandre Bocher.
L’entreprise présente ses collections sous forme de capsules et d’objects de collection aux identités réelles. Le premier objectif de la marque est de garantir des textiles de haute qualité, dans le respect de l’environnement et des consommateurs. C’est pourquoi nous utilisons des tissus 100% coton biologique.
Les caractéristiques d’ABNA font de cette marque française une marque moderne et élégante. Pour répondre aux souhaits des jeunes de soigner leur apparence, de se démarquer des standards de la mode, notre marque évolue selon les critères de ses clients et se veut au plus près de vous.
Son histoire
L’origine du nom « ABNA »
Le nom “ABNA”, abréviation du patronyme du créateur, trouve son origine dans le pseudonyme que le créateur utilisait notamment pour s’identifier lors d’interventions dans le domaine des jeux vidéos. Son utilisation s’est ensuite développée singulièrement dans le monde du “New Blade”, une discipline du freestyle sur glace, inspirée des danses urbaines mixant acrobaties sur glace et technique de patinage. Fort des résultats obtenus lors de compétitions, se démarquant par son style personnel issu de son parcours de danse sur glace, ABNA est désormais connu et reconnu sous ce pseudonyme.
Comment ce projet a t-il commencé ?
Après une enfance marquée par les brimades de ses camarades de classe, et la difficulté de pouvoir trouver sa place en affirmant ses différences, le créateur d’ABNA s’est montré déterminé à se construire un avenir lui offrant la liberté d’exprimer sa personnalité et ses valeurs, fort de ses singularités qu’il s’agisse de son caractère, de son style vestimentaire, de ses choix de vie ou de son palmarès sportif.
Quel message délivrer ?
Dans cette enfance, subir l’absence d’attention bienveillante des camarades ou des professeurs provoque des blessures malgré un contexte familial porteur. Mais cela forge indéniablement le caractère et rend plus fort ! C’est cette volonté d’avancer malgré les courants contraires, dont souhaite témoigner ABNA par un concept privilégiant les couleurs vives et pétillantes plutôt que les couleurs sombres que le créateur associe personnellement davantage à la tristesse et au repli tandis que les nuances des couleurs primaires et secondaires évoquent les émotions positives comme la joie, la fierté mais aussi l’espoir ou encore l’inspiration !
UX / UI Designer